Fête des planeurs 2013 - Club d'Astronomie Orion Provence

La Lune
Aller au contenu

Fête des planeurs 2013

FETES DES PLANEURS 12 et 13 OCTOBRE 2013


1er jour
Nous étions là très tôt ce samedi 12 Octobre, (Serge, Guy Ghirenghelly et moi) sur l’aérodrome des planeurs !
La température extérieure était de O° …….
Nous nous sommes réchauffés en aidant nos amis à sortir les planeurs sur la piste, et en montant notre stand.
A 10 H, tout était fin prêt  (et bien beau, comme vous pouvez le constater sur les photos !)
Christian Hamond, Jean-François accompagné de son fils Mathieu, ainsi que Pierre, Odile son épouse,  et Catherine nous ont rejoints un peu plus tard.
Nous avons eu des visiteurs intéressés par notre club, des prospectus leur ont été distribués avec échange d’email.
A midi, un succulent repas préparé par le traiteur de Pujaut nous a été servi. Tout était magnifiquement organisé.
L’après-midi Angelo et son épouse Marlène, Guy Archinard sont venus se joindre à nous. L’équipe était presque au complet.
Lucie la maman de notre petit Enzo, petit adhérent à Orion de 9 ans, et bien sûr Enzo lui-même, sont également passés pour partager un peu de temps avec nous. Lucie m’a informée du fait qu’elle fait des démarches auprès des enseignants de l’école pour que nous intervenions dans les classes avec un petit enseignement sur l’astronomie, avec observation du soleil par exemple. Ce serait pour nous une très grande chance. A suivre…
A 14 H 30 et 17 H OO nous avons assisté à la voltige aérienne du vice-champion du monde Aurélien Durigneux, avec son et fumigènes, nous étions tous « scotchés » par l’émotion … !
Le mauvais temps est apparu en fin de journée (heureusement !) et vers 18 H 30 nous avons fermé le stand et sommes rentrés nous mettre au chaud.


2ème jour
Le beau temps était au rendez-vous pour cette deuxième journée.
Nous étions les mêmes présents que la veille, sauf Catherine qui était retenue à l’extérieur.
Il y eut plus de visiteurs que la veille et d’autres contacts intéressants pour notre club ont été pris.
Fin de matinée, j’ai eu un entretien avec Madame Marie-Christine RICHAUD, adjointe au Maire de Pujaut, qui désirait me rencontrer. Celle-ci m’a entretenu d’un projet de collaboration avec notre club pour un groupe d’adolescents dont elle a la charge au niveau associatif. Il lui parait intéressant que nous fassions des activités avec eux dans notre domaine. Elle doit nous contacter lorsque ce projet sera plus abouti. Je l’ai assurée de notre grande volonté d’initier les jeunes à l’astronomie.
A midi, une remise de diplômes aux jeunes pilotes a été faite en présence du député maire M. Prat, du conseiller général M. Vacaris, de M. Roubau, Maire de Villeneuve les Avignon accompagné de ses adjoints et conseillers, suivi d’un apéritif.
L’occasion  étant trop belle, je n’ai pu résister à l’envie de leur être présentée pour « poser des jalons » en vue de demandes de subventions qui nous permettront de développer notre club. J’ai pu bavarder longuement avec le député du gard M. Prat qui, très à l’écoute, m’a remis sa carte de visite afin que je prenne R.V. avec lui dans les semaines prochaines. Il est ensuite passé sur notre stand et a réitéré son invitation à le rencontrer. J’ai également rencontré le Maire de Villeneuve, M. Roubau, qui m’a nvitée à le contacter en Mairie. Je me suis dit « euréka » un premier pas franchi dans la chasse aux subventions, les autres seront plus difficiles mais je suis courageuse.
Après l’apéritif,  vers midi 30 , Aurélien nous a encore émerveillés avec sa voltige aérienne. Tous ceux du club présents, ainsi que des membres de leurs familles, (parmi lesquels Madame Françoise Hamond, Madame Archinard, Madame Juliette Puygrenier, Madame Odile Vincent, Madame Christine Vincent et sa fille Marie Amélie) se sont retrouvés autour des tables pour partager le repas du traiteur, toujours aussi délicieux.
Une deuxième intervention d’Aurélien à 16 H 00  a agrémenté l’après-midi.
Je me suis décidée à faire moi aussi l’oiseau de jour, et Martin m’a emmenée dans son moto-planeur ! Nous avons volé jusqu’au Pont du gard ! Ce fût un merveilleux moment entre ciel et terre. Je conseille à tous cette expérience formidable, cette sensation de grande liberté, cette euphorie.
Ensuite, il a été l’heure de tout décrocher. Nous nous sommes dit au revoir, nous avons dit au revoir à nos amis des Planeurs avec qui nous avons partagé de très beaux moments.
Nous avons décidé de faire une réunion vendredi 18 octobre. Je vous enverrai la convocation en temps voulu.


Votre présidente,
Claud


ORION PROVENCE
Maison des Associations - 30390 ARAMON
orionprovence30310@gmail.com
http://orion.provence.free.fr
Créé avec WebSite X5 Evolution
Hébergé chez free.fr
Retourner au contenu