Sortie au centre de Malibert 2018
Utilisez la souris ou le curseur pour fair défiler le texte
Week-end au centre de Malibert
nuit de 8 au 9 septembre 2018
Comme promis, ce week-end proposé dans un lieu propice à la photo d’astronomie est enfin arrivé !
Ce cadeau était offert aux astronomes d’Orion pour les remercier de leur participation aux nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année, (et auxquelles ils répondent toujours « présent ».
Nous nous sommes retrouvés onze (certains n’avaient malheureusement pu venir) au centre de vacances de Malibert à Babeau Bouldoux près de Saint Chinian (34) aux environs de midi, midi 30 (petits problèmes sur la route pour certains !)
Après un bon apéro avec Thierry le directeur du centre, et les membres du personnel, le repas nous a été servi sur la terrasse, devant le réfectoire.
Nous avons visité les lieux puis avons pris possession de nos chambres dans le dortoir réservé aux astronomes ! Certains ont essayé les lits (voir les photos…), d’autres en ont profité pour échanger des tuyaux très photogéniques, d’autres encore ont fait un petit tour à la piscine du centre.
L’après-midi s’est passée tranquillement pendant que le ciel se couvrait progressivement de gros nuages blancs…De toutes façons nous étions là car la météo nous avait annoncé un temps convenable… Nous avons donc « croisé les doigts » en essayant d’éloigner les sorcières de l’astronomie.
Après notre repas du soir nous sommes montés sur le plateau à côté des coupoles d’astronomie mais nous n’avons pas pu voir leur télescope, le directeur n’ayant pas la clé.
Et là Miracle : Le ciel s’est complètement dégagé.
Il y avait neuf télescopes avec Jean-Luc, Sébastien, Philippe, Christian, Adrien, Patrick, Gilles, Joseph, François. Thierry et moi leur communiquions notre force !
Je peux vous dire que ça a « mitraillé » jusqu’à tard dans la nuit, les derniers ont regagné le dortoir vers 4h30 du matin !
Vous avez pu admirer les magnifiques photos faites ce soir-là.
Ce week-end a été un très bon moment pour tous et nous essaierons d’organiser à l’avenir d’autres sorties comme celle-ci.
Après une nuit très courte, nous avons repris la route dimanche matin après le petit déjeuner, fatigués mais contents !
La Présidente,
Claud